29 juillet 2012

oups... ca fait déjà un mois !!

Bien le bonjour !

Ca y est je prends enfin le temps de donner des nouvelles... veuillez excuser ce silence radio !! Le temps passe trop vite !

Pour résumer ce dernier mois : 

- j'ai emmenagé dans la coloc dont je vous ai parlé, ma petite chambre est bien douillette et l'appartement sympathique ! après un mois, je communique dans un anglais plus que basique avec le coloc allemand, ca va pour le quotidien (15min max par jour ;) ) mais on va pas encore se lancer dans des débats phylosophiques ! L'autre coloc quebecois m'a l'air sympa bien qu'un peu seul et hypocondriaque ! :) Ma chambre donne sur la cuisine et je crois que Stephan a un rythme alimentaire assez décousu ce qui fait qu'à 2h du matin je suis réveillée par les casseroles... Bref, les joies de la coloc, je les découvre et je ne sais pas trop si ça sera LA seule et définitive coloc où j'habiterai, le temps me le dira !!

- en ce qui concerne le travail, je découvre les moeurs Sainte Justinienne de l'interieur, c'est assez difficile de retourner dans la position de stagiaire mais il faut bien passer par là ! Il y a des choses positives... et des choses négatives... rentrer dans les détails serait un peu fastidieux ! Le rythme de travail est assez soutenu, je découvre ce que c'est que de travailler !! Ca n'est pas forcément tant sur la quantité de travail a abattre sur le terrain mais plutot sur le nombre de journées travaillées ! et oui j'ai un rythme de 10 jours travaillés et 4 jours de repos... arg... moi j'y étais pas franchement habituée ! Et puis les vacances... ca sera dans un an ! En attendant je vais essayer de prendre quelques sans solde pour pouvoir quand même découvrir Montreal et ses alentours ! Mes horaires de travail étaient jusqu'à present ( et jusqu'à fin aout) de 7h15 a 15h30 ensuite il semblerait que je doive passer du soir : 15h15 23h30 et ca ne m'enchante pas franchement... ca va être bien difficile de concilier vie personnelle interessante et vie pro... je vais essayer de rencontrer la cadre pour lui demander si ca n'est pas possible de rester de jour ! 

Pour quelques anecdotes rigolotes rencontrées au travail... J'ai pu rencontrer une Germaine... l'histoire exacte est que je me suis confrontée à une grand mère un peu hautaine qui me disait comment prendre une tension... je raconte ca à ma preceptrice (tutrice) et elle me dit "t'inquiète pas c'est un peu une germaine"... ma tête : ??? ah ??? du coup franche rigolade et en fait c'est une qui gère et qui mène.... ah ben oui quand on a l'explication c'est plus clair !

Sinon c'est marrant parce qu'ils essaient de m'initier à leur vocabulaire... "je suis tanée parce qu'avec l'ampicilline je fais toujours de la broue dans l'ampoule" "elle est où Marie ? Ah elle est en train de jaser dans une chambre" (non je ne dansais pas la jazz mais juste j'étais en pleine conversation avec des parents) 

Là je n'ai plus en tête toutes les expressions que j'ai pu entendre mais c'est bien marrant... surtout quand au bout d'une semaine de travail tu te rends compte que tu ne dis plus à toute à l'heure mais à tantot... oups... ma preceptrice rigolait bien et m'a dit que quand je rentrerai en France mes collègues ne me comprendraient plus... ex "t'as tu du diachylon dans ta poche? je voudrais renforcé mon Jelco" ah oui au départ ca fait bizarre !!

Voilà pour le travail, il y aurait certainement plus de choses a dire !

- en ce qui concerne ma vie a moi.... elle est toute belle ! Je commence à prendre mes marques dans cette grande ville et je commence à avoir des repères en ce qui concerne les courses, les itinéraires de vélo (j'ai un magnifique VTC rose... j'en suis très fière), les coins de parc sympa pour les BBQ, les piscines exterieures gratuites la semaine... Je continue de sortir avec la bande d'amis d'Aline et Pierre qui est très chouette !

Voili voilou... je pense avoir résumé ce mois... si vous avez des questions n'hésitez pas :) j'essaierai d'être un peu plus rapide pour répondre à vos mails !!

Des bisous !!

 

Posté par mariedora à 19:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur oups... ca fait déjà un mois !!

    Coucou,
    Tu as l'air bien ma ptite Marie. Tu es encore stagiare jusqu'à quand???
    Bisous
    Ps: une photo du VTC!!!

    Posté par claire, 10 août 2012 à 16:02 | | Répondre
Nouveau commentaire